Forum de discussion sur le paranormal et les phénomènes inexpliqués

Vous êtes témoin d'un phénomène paranormal, ou juste envie d'en discuter simplement, nous traitons les sujets les plus connus tel que fantômes, ovni, voyage astral, poltergeist, réincarnation, spiritisme, esprits, ésotérisme...

AccueilTCHATRechercherFAQConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Phenomene etrange pendant le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Senecal
Tout nouveau membre
Tout nouveau membre

Messages postés : 8

MessageSujet: Phenomene etrange pendant le sommeil   Dim 28 Déc - 7:00

J'aimerais vous faire part d'une expérience terrifiante que j'ai vécu il y a une vingtaine d'années alors que j'avais environ 14 ans. Une expérience qui m'a beaucoup troublé et qui ne s'est jamais reproduit depuis.
J'etais dans ma chambre et je dormais normalement, quand j'ai senti mon chat (ou ce que j'ai prit pour mon chat) grimpé sur le lit.
Je sentais très nettement ses pattes qui s'enfonçaient dans le matelas et le poids des couvertures quand il est passé entre mes jambes pour aller de l'autre côté du lit. A ce moment, j'ai tenté de me réveiller pour me rendre compte que j'en etais incapable (habituellement je me réveille facilement sans problème).
J'ai alors senti un très fort sentiment d'angoisse et de frayeur.J'étais vraiment terrifié, près de la panique comme si ma vie etait en jeu.
Je me suis alors debattu dans mon lit quelques secondes et finalement je suis parvenu à me réveiller.
Je suis sorti du lit, allumé la lumière pour finalement me rendre compte que j'etais seul dans la chambre, mon chat n'y était pas.
J'ai ouvert la porte, je suis sorti de la chambre et suis allé dans le salon où mon chat et mon frère se trouvaient.
Je ne me rapelle pas ce que j'ai dit à ce moment-là (ou même si jai dit quelque chose), mais mon frere m'a dit "j'ai vu quelqu'un dans la ruelle".
Puis plus rien ! C'est le noir total et je me rends compte que je suis toujours dans mon lit endormi, complètement incrédule et terrifié. J'étais ABSOLUMENT convaincu de m'être réveillé.
Après m'être débattu à nouveau quelques secondes, jai finalement réussi à me réveiller, cette fois pour de vrai.
Je suis sorti de la chambre en pleurant et complètement terrorisé.
Je suis allé directement au salon où mon frère se trouvait. Il etait assis exactement à l'endroit où mon frère etait assis dans mon ''rêve'' et mon chat se trouvait sur la bibliothèque, exactement où je l'avais vu dans mon rêve.
A cette époque, on avait plusieurs sources d'éclairage différentes au salon et exactement les mêmes lumières etaient allumées comme dans mon rêve. En fait, absolument tout était exactement comme la première fois que j'avais cru me réveiller.
Je n'ai pas pu retourner au lit cette nuit-là et plus jamais une telle chose ne s'est reproduite.

Fait à noter, à l'époque il s'agissait de mon premier animal de compagnie. Il est donc exclu que ce soit le fantôme d'un chat ou autre animal que j'aurais pu avoir.
J'ignore s'il sagissait d'un fantôme ou de la visite des ET mais j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres personnes à avoir fait l'experience de tels phénomènes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phenomene etrange pendant le sommeil   Dim 28 Déc - 7:57

Je pense que tu as une la visite d'un esprit, peut être celui d'un animal (chat ?) qui n'a fait que passer. Après tu as surement fait une sortie hors du corps où tu es allé voir ce qui se passait dans ton salon. Rien d'alarmant dans tout cela surtout que cela ne s'est apparemment pas reproduit.
Eric Senecal
Tout nouveau membre
Tout nouveau membre

MessageSujet: Re: Phenomene etrange pendant le sommeil   Dim 28 Déc - 8:38

merci RICOU!! tu as peut etre raison!!
Malory
Administratrice
Administratrice

Messages postés : 3601

MessageSujet: Re: Phenomene etrange pendant le sommeil   Dim 28 Déc - 9:36

Pour ma part, je pense tout simplement à une paralysie du sommeil qui est un phénomène purement physique lorsque qu'on sort (ou entre) trop rapidement du sommeil paradoxal et qu'il y a un décalage en le réveil du corps et celui de la conscience. Cela peut se produire au réveil comme à l'endormissement.
En fait, on est parfaitement conscient mais le corps, lui, est toujours endormi. S'ensuivent une impossibilité de bouger, d'articuler, d'ouvrir les yeux, en dépit des efforts prodigieux que nous faisons pour y parvenir.
C'est également accompagné d'une sensation de suffocation, de frayeur/terreur, et d'hallucinations auditives/visuelles...etc...

C'est très effrayant mais finalement, c'est juste un phénomène banal et sans danger.
Pour ma part, j'en ai déjà fait 2, dont une dont je me souviens parfaitement et dans les moindres détails tellement c'est marquant ce genre d'expérience, et pourtant ça remonte à 20 ans en arrière.

Voici la définition exacte de la paralysie du sommeil :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir ou de s'éveiller, mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.
Ce trouble du sommeil est dû à des désintrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul Eluard)
La gentillesse est la noblesse de l'intelligence !
Eric Senecal
Tout nouveau membre
Tout nouveau membre

MessageSujet: Re: Phenomene etrange pendant le sommeil   Dim 28 Déc - 23:32

en effet Malory cele ressemble etrangement a ce que j'ai vecu.
cette nuit la j'ai ressentie une frayeurs indescriptible.Comme tu l'explique si bien, j'avais l'impression qu'une presence maléfique etait tout pres de moi.je me sentais comme si j'étais entourer par le mal pure et simple. Jamais plus je n'ai eprouver ce sentiment de peur extreme et j'espere que cela ne se reproduise plus.

Phenomene etrange pendant le sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1