Qu'en est il de la capacité à ressentir des présences ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en est il de la capacité à ressentir des présences ?

Message par Bizz le Jeu 2 Avr - 16:45

Quand j'entre quelque part, et que je ressens des présences autres que celles des gens qui m'entourent... Vous savez, l'impression d'etre épié!!

J'ai toujours observé ce phénomène en moi, mais sans poser de question sur ce que c'était. Parfois, j'ai même l'impression de "connaître" la presonne qui est la... parce que je peut deviner si cette personne est heureuse et paisible, ou bien si elle est tourmentée...

J'ai déjà été seul dans une pièce dans laquelle je ressentait que l'atmosphère était très tendue ou disons différente d'ailleurs dans la mâme maison...

Ou encore j'ai déjà entré dans une maison et cru que ca sentait le brûlé pour enfin me faire dire que la personne qui est morte ici est morte brulée... Shocked

C'est quoi tout ca! comment on appelle ca! What a Face

Est -ce un Don, ou quoi!

Bizz
Habitué
Habitué

Ancienneté: 01/04/2009

Humeur: Dépends de la vôtre!! Sinon toujours de bonne humeur!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'en est il de la capacité à ressentir des présences ?

Message par Invité le Jeu 2 Avr - 17:24

Bizz a écrit:C'est quoi tout ça ? comment on appelle ça ? What a Face

Est -ce un Don, ou quoi ?
Médiums sensitifs ou impressibles.
164. On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des Esprits par une vague impression, une sorte de frôlement sur tous les membres, dont elles ne peuvent se rendre compte. Cette variété n'a pas de caractère bien tranché ; tous les médiums sont nécessairement impressibles, l'impressionnabilité est ainsi plutôt une qualité générale que spéciale : c'est la faculté rudimentaire indispensable au développement de toutes les autres ; elle diffère de l'impressionnabilité purement physique et nerveuse, avec laquelle il ne faut pas la confondre ; car il y a des personnes qui n'ont pas les nerfs délicats et qui ressentent plus ou moins l'effet de la présence des Esprits, de même que d'autres très irritables ne les ressentent pas du tout.

Cette faculté se développe par l'habitude, et peut acquérir une telle subtilité, que celui qui en est doué reconnaît à l'impression qu'il ressent, non seulement la nature bonne ou mauvaise de l'Esprit qui est à ses côtés, mais même son individualité, comme l'aveugle reconnaît à un certain je ne sais quoi l'approche de telle ou telle personne ; il devient, par rapport aux Esprits, un véritable sensitif. Un bon Esprit fait toujours une impression douce et agréable ; celle d'un mauvais Esprit, au contraire, est pénible, anxieuse et désagréable ; il y a comme un flair d'impureté.
(Source)

Invité
Invité

Message par Bizz le Jeu 2 Avr - 18:42

Merci Symbole!

A en croire ce que tu m'a fait lire, j'aurais une capacité à détecter les présences spirituelles de manière plutôt efficace???

Bizz
Habitué
Habitué

Message par La Mort le Jeu 2 Avr - 20:36

En réalité, on peut ressentir des présences sans toute fois se sentir épier aussi ! Pour ce qui est de ressentir ce qu'était les gens décédés qui se manifestent, souvent, l'énergie qu'ils dégagent nous font ressentir exactement ce qu'ils sont en réalité ... Beaucoup de gens ont cette faculté, mais ne portent nullement attention au sentiments et aux impressions ressenties .. d'autre vont totalement l'ignorer... il faut avoir l'esprit ouvert a ce genre de phénomènes pour devenir plus réceptif ! Il faut être attentif aux sensations, sentiments etc...

La Mort
Guide
Guide

Ancienneté: 01/12/2008

Humeur: En général je suis de bonne humeur mais vaut mieux m'avoir comme amie que comme ennemie

Message par Bizz le Jeu 2 Avr - 21:52

Je pourrait dire par exemple s'il sagit d'une femme ou d'un homme qui est là, et dire aussi exactement ou il se trouve, mais sans le voir pour autant... à la limite, j'oserais dire aussi si il a eu un passé heureux ou difficille mais sans toutefois savoir ce qu'il a vécu exactement...

il m'est souvent arrivé de dire a des ens que je connais qu'ils n'étaient pas seuls chez-eux par exemple...

Aussi il m'est arrivé une seule fois de tasser quelqun en pensant qu'une autre personne voulait passer... voyez le truc?

Bizz
Habitué
Habitué

Message par Mauvais Karma le Jeu 2 Avr - 21:55

Bizz a écrit:Quand j'entre quelque part, et que je ressens des présences autres que celles des gens qui m'entourent... Vous savez, l'impression d'etre épié!!

Est -ce un Don, ou quoi!

Épiée, oui parfois, d'autres fois, le sentiment d'être mal a l'aise, d'autres fois, se sentir carrément agressée, l'ambiance est lourde, et en même temps un sentiment de panique, ou même d'étouffement ( Pour ces deux derniers, La Mort l'a vécue lorsqu'elle a acheter sa maison, dans les premiers jours)

Je pourrait dire par exemple s'il sagit d'une femme ou d'un homme qui est là,

Pour ma part oui c'est arrivé a plusieurs reprises de savoir que c'était une femme ou un homme.

Symbole mon Chou, j'aimerais beaucoup avoir TES commentaires a toi au lieu des copier/collés, donne nous tes impressions a toi.

Mauvais Karma
Boss
Boss

Ancienneté: 16/10/2008

Humeur: Généralement bonne, mais faut pas me chercher, sinon, on me trouve.

Message par Bizz le Jeu 2 Avr - 22:01

Mais est-ce que j'ai une capacité que les autres n'ont pas de ressentir toutes ces choses??

Parce que oui ca m'est arrivé de me sentir "repoussé par lambiance de l'endroit" même si cet endroit était en fait bien aceuillant... Comme une sensation d'être dans un gros petrin ou qu'il allait m'arriver quelque chose d'horrible!!!

Je ne suis pas resté là soyez en sur!

Mais la plupart du temps, je connais le sexe de la "présence" et exactement ou il se trouve... aussi combien ils sont dans la pièce ou je me trouve...

Bizz
Habitué
Habitué

Message par Mauvais Karma le Jeu 2 Avr - 22:23

Bizz a écrit:Mais est-ce que j'ai une capacité que les autres n'ont pas de ressentir toutes ces choses??

Parce que oui ca m'est arrivé de me sentir "repoussé par lambiance de l'endroit" même si cet endroit était en fait bien aceuillant... Comme une sensation d'être dans un gros petrin ou qu'il allait m'arriver quelque chose d'horrible!!!

Je ne suis pas resté là soyez en sur!

Mais la plupart du temps, je connais le sexe de la "présence" et exactement ou il se trouve... aussi combien ils sont dans la pièce ou je me trouve...

Oui, tout a fait, même si l'endroit semble accueillant, tu ressens un malaise.

Pour le sexe des présences, la dernière fois, c'était en septembre dernier, première semaine de septembre, une semaine pile avant le décès de mon père, j'ai nettement sentie l'entité monter l'escalier intérieur, pour se rendre chez moi au second étage, sur le moment, j'ai pensée a ma fille qui revenait de ses cours, donc je lui parle et pas de réponses, je me retourne, personne, je continue de t'chater via MSN avec La Mort quand soudain, je sent la présence juste derrière moi, j'me retourne pas desuite, je cesse de taper sur le clavier et j'essaie de capter, car je sais a cet instant précis que c'est une entité, une présence assez forte dans le sens que l'on ne pouvait l'ignorer, puis plus rien, comme si elle s'était déplacée rapidement, je continue de t'chater et quelques secondes plus tard, mon regard se porte vers la droite, sur la porte qui est a 30 cm de moi, et là, je la vois, elle est immobile , de petite taille, a peine 1m 50 max, menue, cette shilouète se tenait la a portée de main, j'ai voulue étendre le bras pour y toucher, mais je me suis vite ravisée, j'ai senti que c'était un manque de respect ( va savoir pourquoi ) , j'ai retirer mon bras et lentement elle s'est déplacée vers moi, a cet instant précis, j'ai ressenti beaucoup d'amour et a la fois beaucoup de tristesse, c'était assez mitigé, puis j'ai ressenti un grand soulagement , comme une paix...puis elle est disparue.

Mauvais Karma
Boss
Boss

Message par Bizz le Jeu 2 Avr - 22:55

Wow!! C'est une expérience que j'aurais beaucoup aimé vivre!!

Quelle chance tu as !

Voir une entité ac doit être vraiment spécial non!! Ca doit te foutre toute une trouille au début, ou du moins les premières fois!!

Bizz
Habitué
Habitué

Message par Mauvais Karma le Jeu 2 Avr - 23:01

Bizz a écrit:Wow!! C'est une expérience que j'aurais beaucoup aimé vivre!!

Quelle chance tu as !

Voir une entité ac doit être vraiment spécial non!! Ca doit te foutre toute une trouille au début, ou du moins les premières fois!!

En pleine nuit, j'en ai jamais vue, LOL encore heureux, car je suis bien brave le jour, mais la nuit, c'est toute autre chose Razz

Mais pour tout dire, quand l'entité n'est pas *mauvaise* ou qu'elle sait s'y prendre, c'est comme si elle avait un certain doigté, du tacte, elle fait en sorte que tu n'aies pas peur, ( je confirme pas, c'est ce que j'ai ressentie a chaque fois) tout se fait dans la douceur, tu ressens une certaine plénitude, je savais qu'elle était la, mais mon cerveau, mes pensées se modifiaient a ce moment précis, comme si je rejetais toute peur, car il n'y avait pas de raisons d'avoir peur, un peu comme si elle contrôlait mon esprit, mes réactions, et cela est arrivé a chaque fois que la présence était positive.

Mauvais Karma
Boss
Boss

Message par Invité le Ven 3 Avr - 0:05

Bizz a écrit:A en croire ce que tu m'a fait lire, j'aurais une capacité à détecter les présences spirituelles de manière plutôt efficace ???
Plus ou moins efficace selon moi ! Very Happy

Il peut y avoir des dizaines d'esprits présentement alentours de toi voire plus, sans que tu ne les détectes pour autant !

Je trouve par ailleurs que cette faculté soulève plus de question quelle n'apporte de réponse ! scratch

Quoiqu'il en soit, c'est un réel plaisir de te lire et merci de nous faire part de tes expériences !

@++

Invité
Invité

Message par Bizz le Ven 3 Avr - 2:15

De toutes façon, je suis convaincu qu'il y a sur terre, plus d'esprits que d'humains... rien qu'en se posant la question: qui a déjà vécu et qui vit toujours, c'est évident que le nombre de personnes ayant déjà vécu est nettement supérieur a celui de ceux qui vivent toujours!! ...

Normal qu'on ne puisse pas tous les voir!

M'enfin c'est que mon avis personnel... Smile

Bizz
Habitué
Habitué

Message par nany52 le Ven 3 Avr - 14:47

waww pour moi tu as un don.estse doit etre tres troublant de pouvoir ainsi analyser ces choses la.

Je me répète, la syntaxe, la majuscule après le point, les fautes... Rolling Eyes

nany52
Habitué
Habitué

Ancienneté: 28/03/2009

Message par Bizz le Ven 3 Avr - 15:33

Non nany52, pas troublant du tout...

j'étais pas mal jeune quand ca a commencé, je l'avais d'abord dit a ma mère qui m'a rassurée soit disant que ce n'était que mon imagination...

Puis plus tard, vers l'âge de 13 ans, je lui en ai reparlé lui disant que ce qui se produisait à ce niveau la quand j'était jeune devenait de plus en plus clair...c'est alors qu'on a eu une belle grande discussion a ce sujet...

ca a cessé de progresser vers l'âge de 15 ou 16 ans et depuis je peut voir si quelqun d'autre est parmi nous... tantôt j'en vois qu'un seul (ben ressent qu'un seul) et tantôt je peut en distinguer jusqu'a 5... une seule fois j'ai pu en ressentir 7 différents lorsque j'était seul et bien concentré...

Mais rien de troublant non...

Bizz
Habitué
Habitué

Message par Mauvais Karma le Ven 3 Avr - 23:01

La Mort a écrit:En réalité, on peut ressentir des présences sans toute fois se sentir épier aussi ! Pour ce qui est de ressentir ce qu'était les gens décédés qui se manifestent, souvent, l'énergie qu'ils dégagent nous font ressentir exactement ce qu'ils sont en réalité ... .

Oui, tout a fait et je peux le confirmer, a plusieurs reprises, j'ai vécue cette expériences, surtout avec mon ex beau-père, de plus, c'était a l'époque ou j'avais plusieurs manifestations chez moi, d'entités différentes, mais lui, quand il se pointait, je le savais que c'était lui, ça ne trompe pas, ce que l'entité dégageait était identique exactement la même chose que de son vivant, c'est un peu comme l'ADN des entités...

Mauvais Karma
Boss
Boss

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut